• Joey Jordison

     

    Joey Jordison

    Joey Jordison

    Jonas Jonathan Jordison, minuscule batteur (1m60 ou plus exactement 1m58) mais grand baratineur (très efficace dans les deux disciplines) est l’un des piliers du groupe « Slipknot ». Il est né le 26 avril 1975 à l’hôpital Mercy Des Moines mais il a grandi à 10 miles de là dans une petite ville du nom de Wankee.

    Arrivé au lycée, Joey découvrit des groupes comme Black Sabbath ou encore Kiss qui l’ont amèné à jouer de la guitare. Finalement il s'est retrouvé derrière les fûts de son groupe à cause de la médiocrité du batteur. On croirait que Jonas est né pour la batterie ! Mais ce premier groupe ne connut pas de succès.

    Un de ses amis, Paul Gray (bassiste de Slipknot) lui a demandé de venir à une soirée pour savoir s’il accepterait de faire partie d’un tout nouveau groupe du nom de Slipknot. La particularité de ce groupe, c’est le port des masques pour chaque membre.

    Joey a dû travailler des nuits entières dans une station service pour gagner de quoi vivre et de quoi financer le groupe. Batteur le jour, travailleur la nuit, ce batteur de poche au tempérament de gagnant ne menait pas une vie de tout repos.

    Esthète accompli, Jordison choisit un masque de Kabuki, théâtre japonais. Il a fait le choix de ce masque car il a connu la peur de sa vie lorsque sa mère sortit des buissons alors qu’il rentrait du cinéma, où il venait de voir le film d’horreur Halloween.

    C’est à lui que l’on doit le S tribal et le logo du groupe. D’ailleurs, il a rendu hommage à son groupe favori, KoRn, en réécrivant le K de celui-ci dans le nom de SlipKnoT.

    Dans le groupe, chaque membre possède un numéro : Joey prétend avoir pris le numéro 1 car il doit toujours en faire plus que les autres ! Même quand la guitare ne joue pas, lui et ses baguettes magiques doivent se faire entendre !

    Doué à la guitare, né pour la batterie, Joey Jordison est un grand artiste qui compose toutes les chansons de SlipKnoT et il aide d’autres groupes de son label aussi bien pour le studio que pour les concerts comme, par exemple pour « Roadrunner United : All Stars Session ». (Source Texte La Toile Des Batteurs)


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 17:30

    il est dans le clip Tainted Love, de Marylin Manson!

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 19:32

    Ouii ^^

    3
    Dimanche 1er Mars 2015 à 08:07

    e crois qu'il sait fait viré du groupe parce qu'il était drogué... (je crois je suis pas sur!)

    4
    Dimanche 1er Mars 2015 à 14:55

    Je ne sais pas, le groupe ne veut pas trop aborder le sujet de son départ

    5
    Dimanche 1er Mars 2015 à 15:29

    Ou alors je suis complétement à l'ouest! J'ai après ça pendant que je faisait une gueule de bois! 8'D

    6
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:09
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :